Burundi: Message à la Nation à l’occasion du 53ème anniversaire de l’indépendance

Share Button
Le très populaire président Africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre (Photo: facebook.com/PresidenceBurundi )

Le très populaire président Africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre (Photo: facebook.com/PresidenceBurundi )

A Bujumbura,  ce mardi  30 juin 2015, le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, a adressé un message à la nation, où ce dernier a remercié vivement la population Burundaise qui a répondu massivement aux élections communales et législatives du lundi 29 juin 2015.

Dans son message à la Nation, à  l’occasion du 53ème anniversaire de l’indépendance du Burundi, le chef de l’Etat S.E. Pierre NKURUNZIZA a rappelé en grande lignes les étapes que le Burundi a du franchir pour accéder à son indépendance, après 59 ans de colonisation Allemande et Belge sous l’égide de la Société des Nations, devenue aujourd’hui Nations Unis.  A cette même occasion, les chefs d’Etats de la Russie, l’Inde, le Sri-lanka, l’Italie et bien d’autres ont adressé des messages de félicitations au chef de l’Etat,  S.E. Pierre NKURUNZIZA et au peuple burundais pour ce 53ème anniversaire de l’indépendance du Burundi.

Le Burundi vient d’organiser ses 3èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de fin de la Dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya ) qui, en 40 ans de pouvoir,  a fait plus de 4,5 Millions de victimes Barundi – le fameux génocide régicide contre les Barundi : http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm -.

DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 1 juillet 2015

Facebook Comments