Burundi : Les 5 chefs d’états africains demandent la reprise de l’aide internationale
Burundi : Les 5 chefs d'états africains demandent la reprise de l'aide internationale ( ABP)
Burundi : Les 5 chefs d’états africains demandent la reprise de l’aide internationale ( ABP)

A Bujumbura, du jeudi 25 février 2016 au 26 février 2016, S.E. Jacob Zuma, Président de l’Afrique du Sud, avec 4 autres chefs d’Etat africains ( Leurs Excellences Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie ; Macky Sall, Président de la République du Sénégal ; Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise ; Hailemariam Dessalegn, Premier Ministre de la République Fédérale Démocratique d’Éthiopie), étaient au Burundi pour s’enquérir de la situation sécuritaire et politique qui règne dans ce pays depuis avril 2015 à nos jours.

Burundi : Les 5 chefs d'états africains demandent la reprise de l'aide internationale ( ABP)
Burundi : Les 5 chefs d’états africains demandent la reprise de l’aide internationale ( ABP)

En effet, à en croire les média occidentaux, Human Right Watch ou encore Amnesty international, le Burundi serait en situation de guerre.   Pourtant le constat est là. Cette délégation de chefs d’Etat africain  a trouvé un pays en paix et non en guerre.   Voici le compte rendu  de cette visite des chefs d’Etat africain :

bdi_burundi_5chefsafricains_fevrier2016_ikirihobi_2bdi_burundi_5chefsafricains_fevrier2016_ikirihobi_3bdi_burundi_5chefsafricains_fevrier2016_ikirihobi_4bdi_burundi_5chefsafricains_fevrier2016_ikirihobi_5
Cette délégation de haut niveau a lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle envisage la reprise de l’aide internationale fournie au Burundi.
Ces 5 chefs d’états africains avaient eu pour mission de l’Union Africaine de constater qu’il avait une situation de guerre civile au Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 29 février 2016

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996