Burundi-Elections 2015: Dr Jean MINANI élu candidat FRODEBU-NYAKURI aux présidentielles

JMinaniA Bujumbura, ce dimanche 1 Mars 2015, Dr Jean MINANI, a été désigné comme candidat du parti Sahwanya FRODEBU-NYAKURI pour les prochaines élections présidentielles.
Dr Jean MINANI est un ancien compagnon de Feu Melchior NDADAYE, 1er Président démocratiquement élu au Burundi en 1993 et qui fut assassiné 3 mois après son élection par un coup d’Etat militaire du régime des Bahima burundais déçu d’avoir été évincé du pouvoir.
Dr MINANI n’a pas pris part à la Guerre civile burundaise de 1993 à 2003 [ http://burundi-agnews.org/guerre_civile_burundaise_1993_2003.htm ] consistant à ramener la Démocratie et les enfants de l’ancien Royaume des Barundi au Pouvoir dans leur propre pays, après le Coup d’Etat d’octobre 1993.   Dr MINANI  est plus connu  comme un homme d’affaire que comme un politicien …  Son parti est membre de la coalition gouvernementale du moment.
Le parti Sahwanya FRODEBU-NYAKURI est une des plus petites formations politiques du Burundi, avec un poids électoral [pe] aux Communales de 2010 de 0.41%. Son électorat est celui des Barundi, mais qui n’ont pas participé à la libération de leur pays contre la Dictature des Bahima burundais.
Le Burundi est un ex – vieux Royaume millénaire africain qui se nommait -Ingoma Y’Uburundi-  [ http://www.burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ].  Térassé en 1966 par les Bahima burundais (soutenus par la France) et devenu République, pendant plus de 40 ans, le Burundi vivra sous le règne féroce et sanguinaire de la DICTATURE DES BAHIMA Burundais (Micombero, Bagaza, Buyoya) qui a fait, en plus de 40 ans, plus de 4,5 Millions de victimes parmi les Barundi: le fameux génocide régicide contre les Bahutu Barundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm.     Aujourd’hui, ce pays s’apprête à organiser ses 3ème élections démocratiques consécutives en mai 2015.
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 2 mars 2015

Facebook Comments