Burundi: Appel aux jeunes CNDD-FDD Imbonerakure à rester concentrés sur les TDC

Share Button

 

Travaux de Développement Communautaire à Kajaga  ( Photo:  facebook.com/PresidenceBurundi )

Des jeunes  mobilisés  aux Travaux de Développement Communautaire à Kajaga ( Photo: facebook.com/PresidenceBurundi )

Le Président du Burundi appelle les jeunes de son parti CNDD-FDD à rester concentrés sur les Travaux de Développement Communautaires TDC  à 1 an des prochains scrutins démocratiques de 2015.

A Ngozi, ce  samedi 19 avril 2014, le très populaire président africain du Burundi S.E. Nkurunziza Pierre a rencontré les représentants de la structure jeunesse de son parti politique le CNDD-FDD. C’est à dire les membres de la Ligue des Jeunes Imbonerakure au niveau de tout le pays.
Il s’agissait d’une réunion ordinaire, soit d’une réunion d’évaluation. Notamment, depuis l’année dernière 2013, une campagne d’aide aux séniors à restaurer leurs maisons défectueuses avaient été entreprises par les Imbonerakure.  Elle se poursuit en cette année 2014.
Ensuite, le Président du Burundi a demandé aux jeunes du CNDD-FDD de faire attention à la campagne d’intoxication qui est mené à l’encontre du parti en général en cette période pré-électorale. La seule réponse aux tentatives de manipulations de l’opinion orchestrées par des politiciens, certains activistes de la société civile-uproniste  dont une certaine presse privée, c’est d‘être encore plus concentrer sur le travail (les  Travaux de Développement Communautaires – TDC ) à 1 an des prochains scrutins démocratiques. C’est la population burundaise qui vote lors des élections…
En 2013, 7304 infrastructures socio-économiques ( écoles, classes, hôtels, maisons, hôpitaux et centres de santé ) avaient été construites par la population burundaise lors des Travaux de Développement Commnunautaires TDC . A chaque fois, lors de ces TDC, les jeunes du CNDD-FDD  IMBONERAKURE sont en première ligne …
Les jeunes CNDD-FDD  Imbonerakure sont la cheville ouvrière de tout le projet de reconstruction du pays, de la politique de développement en cours au Burundi. Ils demeurent à l’avant, comme modèle pour tous les citoyens barundi, lors des Travaux de Développement Communautaire. Avec ces derniers , le CNDD-FDD est assuré de remporter une majorité des votes aux prochaines élections de 2015.  Le quinquennat 2015-2020 est déjà à la portée du CNDD-FDD.

DAM,NY,AGNEWS, le  22 avril 2014

Facebook Comments