Burundi: Le Parlement Bicaméral clôture la session de juin

Share Button
Les parlementaires Barundi

Les parlementaires Barundi

Le Président de l’Assemblée Nationale,  l’Hon. Pie NTAVYOHANYUMA, et , le Président du Sénat, l’Hon. Gabriel  NTISEZERANA, viennent de clôturer la session de juin du Parlement du Burundi.

Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Hon. Pie NTAVYOHANYUMA, a exhorté les politiciens burundais à préserver le climat détendu et pluraliste qui règne en ce moment au Burundi. Ces dernières semaines, l’Assemblée Nationale  s’est concentré sur le suivi de la réintégration sociale des rapatriés  Barundi de retour d’exil.
Le Président du Sénat, l’Hon. Gabriel  NTISEZERANA, a indiqué que 8 projets de lois  avaient été analysés  et adoptés lors de cette session qui se clôture.  Le Sénat burundais suit de très près la présence des forces de paix burundaises en missions ( pour l’Union Africaine et pour l’ONU)  en Somalie, et bientôt au Mali, et en République Centrafricaine.  

De nombreux  parlementaires Barundi (députés et sénateurs )  sont  chaque week-end aux côtés de la population de leurs circonscriptions lors des travaux de développement communautaire (TDC).

DAM, NY, AGNEWS, le 31 août 2013

Facebook Comments