Burundi – Sport : S.E. Pierre Nkurunziza ou le meilleur leader politique.

Share Button

Monaco – L’Organisation internationale « Peace and Sport » vient de décerner le trophée du meilleur leader politique  2011  à S.E. Pierre Nkurunziza, Président du Burundi, à l’occasion de la 5ème édition du forum internationale de cette organisation, ouvert mercredi 26 octobre 2011 à Monaco en France.

Sa  contribution à la promotion de la paix par le sport dans son pays est sans aucun doute le leitmotiv de cette récompense.

Le Président du Burundi est félicité  pour ses réalisations tel  l’organisation du flambeau et du marathon de la paix, des compétitions sportives, le construction de nombreux stades à travers toutes les régions de son pays, etc.

Le Président fondateur de Peace and Sport Joël Bouzou, dit avoir rencontré  cette homme extraordinaire,S.E. le Président Nkurunziza, à Bujumbura.  Il a fortement apprécié ses efforts et son engagement à promouvoir la paix et la réconciliation dans son pays à travers le sport.

Le prix  a été remis à S.E. le Président Nkurunziza en Présence de Son Altesse le Prince Albert II de Monaco, Sa Majesté Letsie III, Roi du Lesotho, S.E Pal Schmitt, Président de la République de Hongrie et S.E Gjorge Ivanov, Président de la République de Macédoine.

La séance a pris fin suite au mot de remerciement du président Rundi : « Ce prix nous permettra d’œuvrer encore plus pour la paix par le sport ».

DAM, NY, AGnews, 28/10/2011.

 

Facebook Comments