Burundi : 2ème journée de prière d’action de grâce - édition 2016 ( Photo : RTNB 2016 )

Burundi : 2ème journée de prière d’action de grâce – édition 2016

Share Button
Burundi : 2ème journée de prière d’action de grâce - édition 2016 ( Photo : RTNB 2016 )

Burundi : 2ème journée de prière d’action de grâce – édition 2016 ( Photo : RTNB 2016 )

A Rutana,  au stade de SOSUMO, ce mardi 27 décembre 2016, S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/  et  http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], était à sa 2ème journée de la prière d’action de grâce, édition 2016 …


Ces prières des BARUNDI  sont à la faveur d’IMANA ( Yahvé en Hébreux, Dieu en Français, God en Anglais, et Allah en Arabe ). En cette semaine de solstice d’Hivers, clôturant le tour annuel de la terre autour du soleil, les BARUNDI remercient IMANA pour l’année 2016 et lui demandent les faveurs pour 2017.
Pour les Barundi, IMANA est le créateur de tout, de notre Univers ( le Burundi , issu des vibrations particulières émises par le TAMBOUR des BARUNDI -INGOMA-  ), et de toutes les lois émanant de sa création. La croyance en IMANA chez les BARUNDI,  c’est la découverte des lois de la nature découlant de sa création qui montrent la Grandeur inégalable d’IMANA, et surtout de leurs connaissances autrefois rassemblées chez le MUHANUZI  ou – PROPHÈTE –  des BARUNDI, institution disparue en 1926 avec l’assassinat de Feu KANYARUFUNSO RUNYOTA par les Colons Belges .  Les BARUNDI aiment IMANA au plus ils connaissent la création d’IMANA ( c’est à dire les Lois de la Nature ).

Le Burundi est un pays, ex-vieux Royaume millénaire africain appelé autrefois INGOMA Y’UBURUNDI,  qui fait parti de la Région des Grands Lacs africains, où jadis est apparu le – Monothéisme – vers 15000 avant notre ère ( ou av/JC).  Les BARUNDI sont monothéistes.

DAM,NY,AGNEWS – http://burundi-agnews.org, le jeudi 29 décembre 2016

Facebook Comments