Burundi : Un criminel lié à la vidéo – Maison de Torture – BBC AFRIQUE, arrêté

Burundi : Un criminel lié à la vidéo - Maison de Torture - BBC AFRIQUE ( Photo : ISANGANIRO 2019 )

Burundi : Un criminel lié à la vidéo - Maison de Torture - BBC AFRIQUE ( Photo : ISANGANIRO 2019 )

JUSTICE, GUERRE HUMANITAIRE , GRANDS LACS AFRICAINS – Arrestation d’un criminel ayant participé à la mise en scène et fabrication de la vidéo diffusée par BBC AFRIQUE – la fameuse Maison de Torture secrète au Burundi -, qui était destinée à être fourni, comme preuve de violation de crime contre l’humanité, à la CPI.

Burundi : Un criminel lié à la vidéo - Maison de Torture - BBC AFRIQUE ( Photo : ISANGANIRO 2019 )
Burundi : Un criminel lié à la vidéo – Maison de Torture – BBC AFRIQUE ( Photo : ISANGANIRO 2019 )

BUJUMBURA, Jeudi 14 févier 2019 – Dans le cadre de la Politique Judiciaire des Barundi, M. NYANDWI Sylvestre, Procureur Général de la République du Burundi, en point de presse, a informé que la Police Nationale du Burundi (PNB) avait mis la main sur M. MUGWANEZA Patrick, criminel notoire, qui a déclaré avoir participé à la mise en scène de la vidéo diffusée par la BBC Afrique – la fameuse Maison de Torture secrète au Burundi -, préparée depuis des pays étrangers. M. MUGWANEZA Patrick a fourni des détails ( méthodes, noms etc. ) et dit que lui et d’autres se sont distribué des rôles, certains se déguisant en agents de la police et d’autres en agents du Service Nationale de Renseignement .

Voici les propos du Procureur NYANDWI : [ https://www.youtube.com/watch?v=iw9QtJLHE6Y ]

Dans un contexte de guerre géopolitique dans la région des Grands Lacs Africains, opposant les familles d’anciens colons occidentaux et la Chine, depuis 2015, suite à l’échec de LA REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], réalisée par les USA ( Obama + Soros ), la France ( Hollande ), la Belgique ( Famille Michel ) et le Rwanda ( KAGAME ), qui avait pour ambition un changement de régime au Burundi, matérialisé par le raté du coup d’état militaire du mercredi 13 mai 2015,   ces états agresseurs et leurs réseaux civils se sont lancés, furieux et enragés,  dans UNE GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ]. La production de cette vidéo par la BBC AFRIQUE, en collaboration avec l’équipe locale burundaise dont M. MUGWANEZA Patrick fait parti, tentant de discréditer l’Etat du Burundi, est à circonscrire dans ce contexte.

Burundi : Un criminel lié à la vidéo - Maison de Torture - BBC AFRIQUE ( Photo : ISANGANIRO 2019 )
Burundi : Un criminel lié à la vidéo – Maison de Torture – BBC AFRIQUE ( Photo : iburundi 2019 )

Désormais la justice burundaise dispose du modus operandi utilisé, par ces agresseurs occidentaux et leurs sbires africains [ notamment M. NININAHAZWE Pacifique  … ] ,pour produire des preuves de crimes contre l’humanité contre le Burundi, afin de traduire les autorités burundaises à la Cour Pénale Internationale (CPI). Cette méthode consiste à se mettre en correspondance avec des réseaux criminels au Burundi et de le rémunérer pour produire de fausses preuves sur place au Burundi ( disparitions de journalistes ou d’opposants , agressions sexuels, assassinats ciblés etc. )[ http://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-des-criminels-lies-par-whatsappaux-reseau-soros-burundais/ ] qui sont diffusés via les réseaux sociaux et média occidentaux afin que l’opinion internationale puisse être leur témoin…  Il ne reste alors qu’au Sénégalais, M. Doudou Diène, président et rapporteur de la Commission d’Enquête Internationale sur le Burundi (CPI), non reconnue par le Burundi, d’ajouter le cas précis  à son dossier-rapport qu’il présentera comme -preuve – de  crimes contre l’humanité, commis au Burundi.

DAM,NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 15 février 2019

Facebook Comments