Burundi: Suite du procès des jeunes anarchistes du parti MSD

Share Button
Les jeunes anarchistes du parti MSD  ( Photo: igihe.bi )

Les jeunes anarchistes du parti MSD ( Photo: igihe.bi )

A Bujumbura, précisément à la Prison Central de Mpimba, ce lundi 27 Octobre 2014, reprenait le procès des jeunes anarchistes du parti MSD  ( Mouvement pour la Solidarité et le Développement  du virulent M. Alexis Sinduhije / Lire l’article  “Burundi: Le MSD et la RPA font peur aux Barundi” [ http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=14821 ]  ) qui avaient agressé  la Police Nationale Burundaise PNB , le samedi 8 mars 2014, en prenant en otage 2 policiers burundais.
Ces jeunes anarchistes du MSD comparaissaient pour la 3ème fois devant la chambre criminelle de la Cour d’Appel de Bujumbura.
De nombreux militants du MSD étaient venus assister à cette audience publique en signe de solidarité. Il y avait aussi l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burundi, le Représentant de l’Union Européenne, des Organisations internationales des Droits de l’Homme ainsi que des membres de la société civile burundaise proche de l’ancienne élite de la Dictature militaire ( Buyoya, Bagaza, Micombero).
Le fait que, seulement une partie des prévenus assignés étaient présents au tribunal,  le juge a renvoyé le procès  au 1er Décembre 2014.
Pour rappel, la justice burundaise avait condamné , à  de lourdes peines allant de 2 ans de prison à la perpétuité, en mars 2014  les anarchistes du MSD,  pour –  participation à un mouvement insurrectionnel -.
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 28 octobre 2014

Facebook Comments