La justice au Burundi

Burundi : Muyinga – Condamnation de M. Samuel Minani à 10 ans de prison pour armes illégale et participation aux bandes armées

Share Button
La justice au Burundi

La justice au Burundi

A Muyinga (Nord-Est du Burundi), ce mardi 9 février 2016, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Muyinga a jugé M. Samuel Minani qui avait été arrêté par la Police Nationale du Burundi (PNB), le jeudi 6 août 2015 au centre urbain de Muyinga, dans une affaire de détention illégale d’armes et de la participation aux bandes armées. M. Samuel Minani souhaitait perturber la sécurité en province de Muyinga.

Après délibération, M. Déogratias Nshimirimana, juge président du TGI de Muyinga, a prononcé la sentence : – M. Samuel Minani écope d’une peine d’emprisonnement de 10 ans et une amende de 50.000 BIF ( environ 32 USD ).
Me Jean Baptiste Nsabimana, l’avocat de la défense, s’est réjouit de la célérité ( grande rapidité ) du procès, et surtout de la sentence …

Au Burundi, la Police Nationale du Burundi (PNB) avait saisi, en déterrant dans la parcelle de M. Samuel Minani, 1 fusil de type kalachnikov, 2 chargeurs contenant 57 cartouches et 2 grenades. Autrefois, sous la Dictature Hima burundaise (Micombero, Bagaza, et Buyoya ) il aurait été condamnés à mort …

DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 10 février 2016

Facebook Comments