Burundi: Le TGI de Muyinga condamne à 15 ans de prison le policier Michel Nurweze ( Photo : IGIHE )

Burundi: Le TGI de Muyinga condamne le policier Michel Nurweze à 15 ans de prison

Share Button
Burundi: Le TGI de Muyinga condamne à 15 ans de prison le policier Michel Nurweze  ( Photo : IGIHE )

Burundi: Le TGI de Muyinga condamne à 15 ans de prison le policier Michel Nurweze ( Photo : IGIHE )

A Muyinga ( au Nord Est du Burundi ), ce mardi 19 janvier 2016, le Tribunal de Grande Instance  TGI de Muyinga a condamné  l’officier de police Michel Nurweze à une peine de 15 ans prison et à une amende de 5 Millions BIF de dommage et intérêts en faveur de M. Samuel Nduwimana. En cas de non paiement de l’amende, ce sera 25 ans de prison au lieu de 15 ans.


Le public et les magistrats du TGI et du parquet étaient entassés dans la minuscule salle d’audience du tribunal. Le président du siège, le Juge Déo Nshimirimana, après voir prononcé le jugement, la salle s’est levée en applaudissant. L’avocat du policier Nduwimana a dit : «Les juges viennent de rendre justice».

Au Burundi, dans cette affaire judicaire, l’officier de police Michel Nurweze est accusé de tentative d’assassinat contre son ami l’agent de police Samuel Nduwimana. Cela s’est passé dans la nuit du  mercredi 6 au jeudi 7 janvier 2016, à l’hôtel Benitho du centre urbain de Muyinga, il s’agirait d’une dispute ( pour une dame ), à la suite d’une soirée bien arrosée, qui aurait mal tourné… L’officier de police Michel Nurweze a tiré une balle à l’encontre de son ami le policier Samuel Nduwimana.

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 22 janvier 2016

Facebook Comments