Images : ikiriho 2017

Burundi : La CNDI organise un Dialogue entre parlementaires des 2 chambres

Share Button
Images : ikiriho 2017

Images : ikiriho 2017

La Commission Nationale de Dialogue Inter burundais CNDI a organisé un dialogue Inter burundais pour les Parlementaires burundais des 2 chambres.

A Bujumbura, ce jeudi 9 mars 2017, la Commission Nationale de Dialogue Inter burundais CNDI a organisé  une séance de dialogue destinée aux parlementaires burundais des deux chambres réunies, pour débattre et proposer des solutions intermédiaires capables de rendre la paix et la démocratie durables au Burundi.

Les parlementaires ont émis des inquiétudes vis à vis du dialogue interburundais externe conduite par Mzee MKAPA, essentiellement par rapport à la souveraineté du Burundi. Une mission a été confiée à l’institution nationale qu’est la CNDI d’aller consulter le médiateur Mkapa, à ce propos.

Au Burundi, les Barundi souhaitent que les conclusions du dialogue inter burundais de la CNDI soient les lignes conductrices de la future modification de la Constitution burundaise qui date de mars 2005. Le Burundi est ancien vieux Royaume millénaire africain -INGOMA Y’UBURUNDI – [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ], devenu une République en 1966, après le Coup d’Etat militaire du Dictature Hima burundais Michel MICOMBERO, soutenu par la FRANCE.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 9 mars 2017

Facebook Comments