Burundi: Une soirée autour de Feu Ndadaye-

Share Button

Justice – Hier soir, à Bruxelles, de nombreux barundi étaient rassemblés à l’Eglise Saint Josse autour de l’abbé Salvator NTIBANDETSE pour se souvenir. On pouvait y voir de multiples personnalités dont le Président du CNDD/FDD, l’Hon. Jérémie Ngendakumana – venu expressement du Burundi pour l’occasion. Au bout de cette prière commune, un sentiment de demande de plus de -Justice- pouvait se voir à travers les visages. Comme si quelque chose n’avait pas abouti …{jcomments on}

Les gens se sont quittés après avoir partagé un verre à l’Ambassade du Burundi où d’autres personnalités de taille se sont adjoint à la commémoration. Parmi ces derniers, un certain  Sheikh Mohamed Rukara …

Au même moment à Bujumbura, l’Association des Veuves et Orphelins pour la Défense de leurs Droits (AVOD) se dit abandonné par la Justice burundaise. Elle demande que l’on reprenne le dossier des auteurs de ces assassinats. Voici ce que Mme Jacqueline Karibwami, épouse de Feu Pontien Karibwami, rapportait : « Nous réclamons encore une fois que le dossier des assassins de Melchior Ndadaye et ses proches collaborateurs, se trouvant en veilleuse actuellement entre les mains des juges de la Cour Suprême, soit instruit et clôturé pour que justice soit faite ». Elle rappelle aussi en compagnie de Mme Bimazubute (épouse de Feu Bimazubute Gille) que les familles des nombreux honorables députés assassinés ont besoin d’être soutenu. ( DAM, NY, AGNEWS, le 22 octobre 2010 )

Facebook Comments