Burundi : L'état souhaite le développement de produits TICS à la Poste ( Photo : RTNB.BI 2018 )

Burundi : Le souhait de produits TICS développés par la Poste

SOCIO-ECONOMIQUE – L’Etat souhaite que la Poste, avec son réseau bien implanté au Burundi, développe des produits financiers à base des TICs, pour aider à l’inclusion financière ou aux TICs du monde rural burundais.

Burundi : L'état souhaite le développement de produits TICS à la Poste ( Photo : RTNB.BI 2018 )

Burundi : L’état souhaite le développement de produits TICS à la Poste ( Photo : RTNB.BI 2018 )

BUJUMBURA, Mardi 9 octobre 2018 – Lors de la célébration de la Journée mondiale de la Poste du 9 octobre, édition 2018 au Burundi, Mme BUTOYI Evelyne, Ministre burundaise des Postes, souhaite que la Poste introduise des produits financiers ( ou autres ) utilisant les Technologies de l’Information et de la Communication (TICs) dans l’exploitation de son réseau postal et son développement sur le territoire national, notamment dans les zones rurales. L’état met en avant son travail effectué dans la restructuration de la Poste, à travers le décret du 8 mars 2011 et la loi bancaire du 22 août 2017.

Voici les propos de Mme La Minitre BUTOYI : [ https://www.youtube.com/watch?&v=-dwvY4kZvOw ]

Au Burundi, la Régie nationale des postes (RNP) fait partie intégrante du réseau de communication, avec ses 141 bureaux de Poste implantés dans les 118 communes du pays. La Poste fournit aux Barundi actuellement un service postal universel, et une inclusion sociale et financière.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 11 octobre 2018

 

Facebook Comments