Burundi / Afrique : Où une – révolution de couleur – a échoué …

EODE-TV-EXPERTS-lm-USA-MANIPULENT-PRESSE-AFRICAINE-2015-06-06A Bujumbura, ce vendredi 19 juin 2015,  le correspondant AGNews sillonnant la rue, a pu voir la consternation dans les yeux de nombreux politiciens suite à la nouvelle qui se répand comme de la poudre que les USA ( la France, et la Belgique) ont tenté de faire une “Révolution de Couleur” au Burundi, avec les fausses manifestations organisées (instrumentalisation de la jeunesse africaine Cfr. Droit de l’enfant ) et comme aboutissement le fameux Coup d’Etat militaire raté du mercredi 13 mai 2015 (Cfr. Droit Pénal ).

Voici l’explication d’un citoyen Belge M. Luc Michel sur cette “révolution de couleur” qui a échoué au Burundi : https://www.youtube.com/watch?v=ZEGUYozuT64

M. Luc Michel, au delà de la description pointue qu’il fait de ce qu’est une “Révolution de Couleur”,  dénonce la politique géostratégique américaine de conquête de l’Afrique, et  le rôle et la dérive média occidentaux dans ces nouvelles méthodes de guerres des occidentaux en Afrique.
Au Burundi, cette “révolution de couleur” ayant échoué, les USA ( La France et la Belgique) préparent une guerre avec le RWANDA.
Au Rwanda, depuis quelques semaines des experts militaires américains, Belges et Français, avec des généraux Rwandais tentent de trouver une stratégie d’attaque sur le Burundi.  Bien entendu, le robinet des aides en USD  pour le Rwanda pleuvent de tous les côtés…  Des cargos d’armes venant de France, et des USA ont été interceptés dans la région à cette fin.

Mais c’est peine perdue. Désormais les USA, la France et la Belgique ont échoué dans cette Afrique des Grands Lacs. La RDC Congo, la Tanzanie, le Kenya, l’Angola, le Zimbabwe  ont déjà prévenu en cas d’attaque sur le Burundi. La Chine et la Russie sont déjà alertés.
Le Burundi dénonce la corruption au sein de l’Union Africaine qui a permis que ces tests machiavéliques de Mundele (Blancs) avec leur “Révolution de Couleur” puissent avoir lieu en Afrique.
Le Président zimbabwéen et président de l’Union Africaine en exercice,S.E. Robert Mugabe,  lui explique que dès que l’Afrique du Sud et le Nigéria ont été corrompus ( en signant la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies de 2011, approuvant une action militaire contre le dirigeant libyen ), le dernier Panafricaniste Feu Mze Mouammar Kadhafi a été tué par les ennemis de l’Afrique. (*)

Le Burundi demande à l’Union Africaine d’ouvrir un dossier judiciaire à la CPI  contre la France et la Belgique, qui sont signataires de cette Cour,   suite à la “Révolution de Couleur” ratée que ces 2 pays instrumentalisés par les USA ont tenté de réaliser au Burundi.  Pour rappel, près de 100 000 burundais ont du se réfugier, pris de peur,  à cause des média rumeurs qui étaient payés par l’Union Européenne et les USA ( Les fameux radio privés RPA, ISANGANIRO, TELERENAISSANCE,et  BONESHA qui sont fermés sous mandat judiciaires à cause de leur implication directe dans le Coup d’Etat de mai 2015 et de la propagation de Rumeurs Radio qui ont fait fuir la population prise de peur  ).
Plus de 40 Burundais ont été tués lors des manifestations organisées par les associations burundaises FOCODE FORSC APRODH ( financées par l’Union Européenne et les USA)   lors de “cette révolution de Couleur” ratés au Burundi, médiatisée en mondiovision par la French Media Network (AFP, RFI, FRANCE 24, TV5 etc ) et la SamanthaPower US Connexion ( Reuters, BBC, VOA etc.). Le Burundi, pendant cette période, était devenu une sorte de jeu électronique en grandeur nature dont la télécommande ( ou joystick ), sous la main de M. Pacifique Nininahazwe (FOCODE/FORSC), étaient les Réseaux sociaux Américains (Facebook, Twitter, Whatsap etc.).

(*) ZIMBABWE : Sommet de l’UA : Robert Mugabe accuse le Nigéria et l’Afrique du Sud de trahison du continent http://camer.be/42943/6:1/zimbabwe-sommet-de-lua-robert-mugabe-accuse-le-nigeria-et-lafrique-du-sud-de-trahison-du-continent.html

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 19 juin 2015

Facebook Comments