Burundi : Une fausse vidéo contre la police,produite par des éxilés ( Photo : INTUMWA 2019 )

Burundi : Une fausse vidéo contre la police,produite par des exilés ( Photo : INTUMWA 2019 )

GLOBALISATION, GUERRE HUMANITAIRE, SECURITE – Une mise en scène filmée, fausse vidéo, accusant la Police Nationale du Burundi (PNB), produite par des activistes exilés en Europe, recherchés par Interpol pour la justice burundaise.

Burundi : Une fausse vidéo contre la police,produite par des éxilés ( Photo : INTUMWA 2019 )
Burundi : Une fausse vidéo contre la police,produite par des exilés ( Photo : INTUMWA 2019 )

BUJUMBURA, Mercredi 20 février 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Judiciaire, et Intérieur, notamment sécuritaire des Barundi, le Ministère burundais de la Sécurité publique vient de dénoncer la manipulation médiatique de certains activistes burundais, frappés par des mandats d’arrêt international burundais d’Interpol pour leur participation au Coup d’Etat du mercredi 13 mai 2015 au Burundi, exilés en Europe, qui ne cessent de lancer des accusations fausses envers les forces de sécurités burundaises.
La dernière en date est celle d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mercredi 20 février 2019, où un citoyen de Rumonge, soit disant accusé de sorcellerie, se fait malmené par la Police Nationale du Burundi.
Avec un même MODUS OPERANDI, comme pour la fameuse – Maison de Torture de la BBC – [ https://burundi-agnews.org/justice/burundi-un-criminel-lie-a-la-video-maison-de-torture-bbc-afrique-arrete/ ], il s’agit encore d’une mise en scène avec un metteur en scène et des acteurs locaux improvisés rémunérés … Voici les propos précis du Ministère burundais de la Sécurité : l'”Enquête sur une vidéo montrant des policiers qui, d’une façon inhumaine, torturent un citoyen d’un âge avancé: tous les malfaiteurs identifiés et arrêtés. Ils opéraient sur commande des ennemis du Burundi à la veille de la session du Conseil des droits de l’Homme à Genève“.

Burundi : Une fausse vidéo contre la police,produite par des exilés ( 2019 )
Burundi : Une fausse vidéo contre la police,produite par des exilés ( 2019 )

Ces activistes burundais, sous la protection de certains pays occidentaux, précisément des citoyens et des familles issus de ces contrés qui se sont enrichis par la Colonisation et l’Esclavage ( Belgique, France, USA etc. ), mènent une GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] depuis 2015, suite à l’échec de leur REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ].

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 22 février 2019

Facebook Comments