Burundi : Suspension de 5 ASBLs outils d’une Guerre Humanitaire contre les Barundi

Share Button
M. Pascal BARANDAGIYE, Ministre burundais de l’intérieur ( RTNB )

M. Pascal BARANDAGIYE, Ministre burundais de l’intérieur ( RTNB )

A Bujumbura, ce lundi 24 octobre 2016,  M. Pascal Barandagiye, ministre burundais de l’Intérieur, a suspendu les activités de 5 Associations  Sans But Lucratif (ASBL) burundaises,  pour perturbation de l’ordre et de la sûreté de l’Etat.

Voici l’ordonnance ministérielle n° 530/1960 du 24/10/2016 portant suspension provisoire de certaines ASBL, que sont COSOME ; CB-CPI ; UBJ ;ITEKA ;et SOS-Torture/Burundi . Elles appartiennent toutes  au réseau société civile de l’ancien dictateur Hima burundais Pierre BUYOYA  : [ http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2016/10/bdi_burundi_guerre_humanitaire_suspension_asbl_octobre_2016.pdf ]

bdi_burundi_guerre_humanitaire_002_2016

Au Burundi, les activités de ces 5 ASBL ne sont pas conformes avec leurs objectifs consignés dans leurs statuts. Actuellement elles militent pour changer le régime au Burundi.  Bref, un Coup d’Etat en envoyant les élus démocratiques Barundi  à la CPI  avec l’aide des occidentaux.  Elles font des rapports mensongers, non vérifiés judiciairement,  au niveau des droits de l’Homme pour faire accuser des membres de l’Etat. Elles  font de la politique contre l’Etat …
Dans le contexte géostratégique globale expliquant  la Guerre Humanitaire que livre au Burundi,  les USA , la France, la Belgique, le Rwanda, et le réseau media-civil-politique-militaire et policier de l’ancien dictateur Hima burundais  Pierre BUYOYA, ces 5 ASBL sont utilisées par ces ennemis des Barundi pour tenter à l’aide du Droit International Humanitaire  de changer le régime démocratique au Burundi. Pour rappel, la Guerre Humanitaire permet de contourner le principe fondamental du Droit International qu’est la Souveraineté de l’Etat  en mettant en avant le Droit des Individus.
En 2015, ces mêmes ennemis des Barundi avaient tenté une Révolution de Couleur (ou un Changement de Régime ) qui avait échoué avec le Coup d’Etat militaire du mercredi 13 mai 2015.

DAM, NY,AGNEWS, le jeudi 27 octobre 2016

Facebook Comments