Burundi : L'UNESCO apporte un livre aux Barundi sur leurs valeurs ( Photo : http://abpinfos.com 2018 )

Burundi : L’UNESCO apporte un livre aux Barundi sur leurs valeurs

GLOBALISATION, CULTURE –  Aliénation culturelle,  c’est le Burundi qui aurait dû apporté CE LIVRE à l’UNESCO, et non le contraire.

Burundi : L'UNESCO apporte un livre aux Barundi sur leurs valeurs ( Photo : http://abpinfos.com 2018 )

Burundi : L’UNESCO apporte un livre aux Barundi sur leurs valeurs ( Photo : http://abpinfos.com 2018 )

BUJUMBURA, Vendredi 27 juillet 2018, M. Havyarimana Léopold, Secrétaire Permanent du Ministère burundais de l’Education , a reçu de Mme. Ntahobari Joséphine, du Bureau de l’UNESCO au Burundi, des copies d’un livre intitulé – Les valeurs culturelles du Burundi – ou “Cultural values of Burundi“, qui se veut une contribution de l’UNESCO aux efforts de paix et de développement, destiné aux institutions burundaises, dont les établissements scolaires, Universités, Associations, Centre de documentation, et librairies.

Au Burundi, M. Havyarimana, a remercié au nom du gouvernement du Burundi l’UNESCO pour ce livre et a émis l’espoir qu’il devienne un outil pédagogique véhiculant les valeurs culturelles Barundi dans notre monde globalisé.

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Dans la Tradition des Barundi, pour que ce livre devienne un livre pédagogique et une référence au Burundi, il faut QUE CE LIVRE SOIT UNE PRODUCTION NATIONALE. LA PRODUCTION NATIONALE LIVRESQUE DES BARUNDI est GÉRÉE JUSTEMENT EXCLUSIVEMENT par des MINISTRES ET FONCTIONNAIRES BARUNDI ( DES GESTIONNAIRES JUSTES BARUNDI ) au Burundi, appliquant LES POLITIQUES NATIONALES ( OU COMMUNAUTAIRES BARUNDI ) DE L’EDUCATION ET DE LA CULTURE, QUI ELLES SONT CRÉES, PLANIFIÉES, RÉGULÉES EXCLUSIVEMENT par des SAVANTS CHERCHEURS BARUNDI .
Dans un monde normal, c’est le Burundi qui aurait dû apporté CE LIVRE à l’UNESCO, et non le contraire. CE LIVRE DE L’UNESCO si il n’est pas une PRODUCTION NATIONALE ne peut en aucun cas DEVENIR UN OUTIL PÉDAGOGIQUE au BURUNDI.

DAM,NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le Jeudi 2 août 2018

Facebook Comments