le Colonel Barutuza Gaspard , Porte-parole de la Force de Défense Nationale du Burundi FDNB ( Photo :RTNB 2017)

Burundi : La frontière burundo-congolaise suffisamment sécurisée

Share Button
le Colonel Barutuza Gaspard , Porte-parole de la Force de Défense Nationale du Burundi FDNB ( Photo :RTNB 2017)

Le Colonel Barutuza Gaspard , Porte-parole de la Force de Défense Nationale du Burundi FDNB ( Photo :RTNB 2017)

SECURITE, GEOPOLITIQUE – La frontière burundo-congolaise est suffisamment sécurisée selon la Force de Défense Nationale du Burundi FDNB, suite à une attaque d’une force négative à Uvira au Sud-Kivu.

A Bujumbura, ce jeudi 28 septembre 2017, le Colonel Barutuza Gaspard , Porte-parole de la Force de Défense Nationale du Burundi FDNB, a informé que la frontière burundo-congolaise était suffisamment sécurisée, suite à l’attaque d’une force négative à Uvira au Sud-Kivu [ http://www.digitalcongo.net/article/59cce043db3976000465f320 ], qui a été maîtrisée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La Région des Grands Lacs Africains est en proie à une Guerre Géopolitique, opposant des multinationales occidentales à la Chine.  Le Rwanda est utilisé, par ces multinationales occidentales, comme un état déstabilisateur dans cette région d’Afrique.   Depuis quelques mois, une opération militaire était en préparation au Rwanda pour mettre à feu et à sang la RDC Congo et le Burundi [*].

[*] Burundi : Une attaque imminente Rwando Américano-Belge – http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-une-attaque-imminente-rwando-americano-belge-contre-les-barundi/

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 28 septembre 2017

Facebook Comments