600.000 volontaires du Burundi de la CROIX ROUGE fêtent le 8 MAI ( Photo : ABP 2017 )

600.000 volontaires du Burundi de la CROIX ROUGE fêtent le 8 MAI

Share Button
600.000 volontaires du Burundi de la CROIX ROUGE fêtent le 8 MAI ( Photo : ABP 2017 )

600.000 volontaires du Burundi de la CROIX ROUGE fêtent le 8 MAI ( Photo : ABP 2017 )

HUMANITAIRE – Journée mondiale de la Croix-Rouge :  600.000 volontaires burundais de la CROIX ROUGE éparpillés dans les 2.639 collines burundaises et milliers de quartiers.

A Bujumbura, ce lundi 8 mai 2017,  M. Katiyunguruza Anselme,  Secrétaire Général de la Croix-Rouge du Burundi (CRB), a célébré la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, comme à chaque 8 mai de chaque année, en compagnie de  M. Beauvard,  chef de délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Au Burundi, la Croix-Rouge, ce sont plus de 600.000 volontaires, éparpillés dans toutes les collines burundaises, qui  assistent au quotidien les plus vulnérables de leur communauté, en toute impartialité, sans distinction aucune.
Un projet de loi est en cours au Burundi pour  protéger  l’emblème de la Croix Rouge pour des raisons de sécurité.
Les autorités burundaises espèrent que la CROIX ROUGE ne devienne pas elle aussi ( cfr. UNHCR, ONU DROIT DE L’HOMME, FIDH, HRW, ICG etc. ) un instrument de GUERRE GEOPOLITIQUE ou de GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ], utilisé ces dernières années par les POLITICIENS LOBYISTES issus de PAYS OCCIDENTAUX, consultant à leurs heures pour des MULTINATIONALES.
En mai 2015, en pleine REVOLUTION COLOREE au BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ],  des véhicules de la CROIX ROUGE BURUNDAISE ont été utilisés pour faire passer des personnes dangereuses  du BURUNDI au RWANDA et du RWANDA au BURUNDI.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 9 mai 2017

Facebook Comments