Burundi: Mwambutsa à son fils.

Share Button

ROYAUME DU BURUNDI

Cabinet de S.M. le MWAMI

Genève, le 14 Février 1967 .

Mon Cher Fils,

J’ai bien reçu votre lettre du 1er Février 1967 dont le contenu m’a donné entière satisfaction.

Je constate avec plaisir que vous avez compris les raisons majeures des conditions sine qua non que j’ai posées dans l’intérêt du Burundi et de la Monarchie. – Il est essentiel , en effet, si nous voulons servir notre pays avec abnégation et efficacité , que nous adoptions une politique à la fois saine, démocratique, réaliste et coordonnée.

Conscient de mes devoirs de chef et de père , j’estime qu’il m’incombe de prendre mes responsabilités devant l’Histoire .- J’ai donc décidé de prendre les choses en mains et de me rendre personnellement au Burundi pour ne pas compromettre vos chances lors de la période difficile et délicate des démarches qui doivent forcément préceder notre retour au Pays.

Aussi , pour éviter toute équivoque tant au Burundi qu’à l’etranger , je vous demanderai de n’entreprendre aucune démarche en mon nom sans mon accord préalable.

Je compte d’ailleurs venir à Bruxelles pour renouer des contacts utiles et nécessaires sitôt que mes papiers de résidence et de séjour en Suisse seront en règle.

Votre père affectueux ,


[http://www.burundi-agnews.org/Mwambutsa.htm]

Facebook Comments