HISTOIRE, SOCIETE CIVILE, MEDIA, SECURITE, DEFENSE, REVOLUTION DE COULEUR – Révisionnisme : L’extrême droite Hima burundaise (EDHB), aidé par l’éditeur IWACU ( après “HUTSI, au nom de tous les sangs” la semaine dernière ), publie comme provocation envers les victimes Barundi du Génocide Régicide du Burundi – “Burundi 1972 : Massacre des Tutsis dans le Sud – Souvenirs et Témoignages “, à 1 an des élections démocratiques de 2020.
BUJUMBURA , Lundi 20 mai 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère Globale et de Defense, et Intérieure, notamment Judiciaire, Mediatique, et Sécuritaire des Barundi, l’éditeur IWACU [ https://www.iwacu-burundi.org/triste-et-beau/ ], depuis BRUXELLES – BELGIQUE , vient de publier un livre de l’Extrême Droite Hima Burundaise ( EDHB ) [ https://burundi-agnews.org/justice/burundi-lextreme-droite-hima-burundaise-retrouve-son-droit-de-parole/ | https://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2015/09/bdi_burundi_Sindumuja.pdf ] – “Burundi 1972 : Massacre des Tutsis dans le Sud – Souvenirs et Témoignages ” – reprenant l’argumentaire des révisionnistes HIMA burundais [ https://burundi-agnews.org/hima ] lors du GENOCIDE REGICIDE CONTRE LES BARUNDI, perpétré en 1972.
En 1972, le Régime HIMA burundais poursuit l’exécution du PLAN SIMBANANIYE ou PLAN HIMA [ https://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-simbananiye-plan-hima-de-1967-genocidaire-de-1972/ | https://burundi-agnews.org/plansimbananyearthemon.htm ], en génocidant, pour s’accaparer de l’ECONOMIE burundaise ( notamment les TERRES – ITONGO ), toutes les familles HUTU [ https://burundi-agnews.org/hutu ] , TUTSI [ https://burundi-agnews.org/tutsi ] et BAGANWA Barundi.
Le Régime HIMA burundais du Dictateur MICOMBERO Michel en 1972, se considérant comme TUTSI alors que les HIMA burundais ne le sont pas dans la Tradition des Barundi, prétextant un massacre en cours au SUD du Burundi, a massacré et exilé plus de 1,5 Millions de Barundi sur les 3 Millions d’habitants que comptaient le Burundi à cette époque : Le Génocide Régicide contre les Barundi commis par le Régime HIMA burundais – Les Régimes HIMA Burundais successifs depuis 1965-66 à 2005 ( Micombero, Bagaza, Buyoya ) ont fait plus de 4,5 Millions de Victimes Barundi : : https://burundi-agnews.org/genocide.htm ; https://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; https://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ; https://burundi-agnews.org/guerre_civile_du_burundi_1993_2003.htm.
Pourquoi une provocation ? Les victimes Barundi du GENOCIDE REGICIDE considère les TUTSI comme ayant été leur bourreau alors qu’en réalité ce n’était pas les TUTSI mais bien le Régime HIMA burundais, appuyé par le Vatican, la France, la Belgique et les USA. L’extrême droite HIMA burundaise (EDHB) espère avec ce LIVRE publié par IWACU réveiller la blessure HUTU – TUTSI qui sommeille chez les victimes Barundi du Génocide Régicide. Dernièrement IWACU a publié “HUTSI, au nom de tous les sangs”…
https://www.youtube.com/watch?v=4DSV4gjZLuA
[ Le Monde Afrique et SOROS : https://www.youtube.com/watch?v=4DSV4gjZLuA ]
Au Burundi, à 1 an des futurs élections démocratiques de 2020, de nombreux Barundi regrettent la provocation de cet éditeur IWACU qui s’est accolé à l’EDHB, vis à vis des victimes de ce Génocide Burundais qui a touché tous les Barundi, résultant de la déchirure sociale créée par la Colonisation, crime contre l’Humanité, débutée avec la Conférence de Berlin de 1884-85.
IWACU Burundi est un group médiatique privé, partenaire du Monde Afrique, émanation de l’Industrie des Multinationales occidentales, outils de guerre géopolitique contre l’Afrique [*]. Le Monde Afrique est financé par l’open society du milliardaire américain SOROS, acteur de la Révolution de Couleur au Burundi en 2015 [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] qui a raté.
Pour la sécurité burundaise, il s’agit bel et bien d’une GUERRE PSYCHOLOGIQUE et MEDIATIQUE, surfant sur L’ETHNICISME HUTU-TUTSI ( INSTRUMENTALISATION ) – opposant HUTU à TUTSI – arme créée par la Colonisation, menée actuellement par l’EDHB, IWACU, LE RWANDA et leurs partenaires occidentaux dont les familles d’anciens colons ( et esclavagistes ),en vue de perturber la paix des Barundi à quelques mois des élections… Les nombreuses publications d’articles ces dernières semaines autour du CNL de l’Hon. RWASA Agathon, ex- patron du PALIPEHUTU, témoignent du dessein de cette guerre psychologique médiatique entamée par les ennemis du Burundi.
[*] Les réseaux Soros à la conquête de l’Afrique, 19 juillet 2017 – https://infoguerre.fr/2017/07/les-reseaux-soros-a-la-conquete-de-l%E2%80%99afrique/ et Les réseaux SOROS à la conquête de l’Afrique – https://www.vapress.fr/Les-reseaux-SOROS-a-la-conquete-de-l-Afrique_a44.html
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 20 mai 2019