Burundi: Rio+20 terminé,des pluies violents frappent Muramvya

Share Button

Rio + 20Les pluies torrentielles frappent la province de Muramvya  pendant qu’ à Rio le Vice Président du Burundi S.E. Rufyikiri Gervais  rappelle l’urgence  face aux conséquences des déreglements climatiques dans le monde.

Le Burundi vient de participer au Sommet mondial sur l’environnement et le développement durable de RIO DE JANEIRO au Brésil. Il y était représente par S.E. Rufyikiri Gervais, le Vice Président du Burundi.  Au même moment,  à Muramvya au Centre du Burundi, les pluies torrentiels frappées …
A Muramvya, 2 personnes de la colline Musagara ( commune Muramvya )  ont été surprises par les pluies torrentiels et la foudre. Grièvement blessées, heureusement leurs vies ne sont plus en danger. Toutefois, les deux paysans  Barundi ont  perdu  6 vaches, 5 chèvres, et 3 porcs tués par la foudre.

De nombreuses récoltes se trouvant dans les ménages de la localité ont été emporté par les pluies. La population de MURAMVYA a été pris de cours  par  les changements climatiques brutaux observés  ces dernières années…  C’est le thème du sommet mondial  de Rio – 20.  Au Brésil, S.E. Rufyikiri Gervais, Vice Président du Burundi, a plaidé sur les conséquences de ses boulversements climatiques sur le quotidien des agriculteurs Barundi … Il est revenu sur la famine, l’insécurité alimentaire  que provoquent ces changements du climat mondial…

A Rio + 20, les négociateurs ( dont fait parti le vice président du Burundi ) en provenance de près de  190 pays du globe  se sont penché sur toutes ces questions environementaux afin de tenter trouver des solutions ou des pistes  pour que les paysans barundi et autres retrouvent des  raisons d’espérer.
DAM, AGNEWS, NY, le 25 juin 2012.
Facebook Comments