Pluie torrentielle/ Route RN3 barrée à Rutunga - 29 mars 2015 / Rumonge ( Photo : rtnbdi.bi )

Burundi: Pluies diluviennes – 5 morts, 5 blessés, et de nombreux dégâts matériels à Rumonge

Share Button
Pluie torrentielle/ Route RN3 barrée à Rutunga - 29 mars 2015 / Rumonge ( Photo : rtnbdi.bi )

Pluie torrentielle/ Route RN3 barrée à Rutunga – 29 mars 2015 / Rumonge ( Photo : rtnbdi.bi )

En communes Buyengero et Rumonge ( province Rumonge ),  dans la nuit de mercredi 13 janvier 2016  au jeudi 14 janvier 2016, 5 personnes ont perdu la vie et 5 autres hospitalisées au centre de santé de Muyama dans  un état préoccupant, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattus dans la localité.


Les destructions sont nombreuses : – 63 maisons;  4 salles de classes ; – plus 100 hectares de champs de cultures abimés ; – et plus de 60 animaux domestiques tués.
Les autorités locales ont appelé à la solidarité envers les voisins  qui ont été touchés par cette calamité. Elles ont aussi demandé à l’Etat d’intervenir surtout pour la réparation des routes et ponts qui ont été fortement abimés.
Au Burundi, les pluies diluviennes sont souvent synonymes de nombreuses destructions. Le pays  fait face aux conséquences des changements climatiques. Les catastrophes naturelles sont  de plus en plus fréquents.  Les facteurs liés aux conditions météorologiques changeant sont devenus très couteux pour l’Etat du Burundi et pèsent de plus en plus dans le budget nationale.
DAM, NY, AGNEWS, le samedi 16 janvier 2016

Facebook Comments