L’équipe AVEDEC à l’Assemblé Générale en janvier 2013

Burundi : 26 volontaires formés à utiliser des foyers améliorés

Share Button
 L’équipe AVEDEC à l’Assemblé Générale en janvier 2013

L’équipe AVEDEC à l’Assemblé Générale en janvier 2013

Société Civile / Environnement / Économie – Formation de 26 volontaires à l’utilisation de foyers améliorés et des jardins de cuisine en province de Rutana.

A Rutana, au Sud-Est du Burundi, du mercredi 24 mai 2017 au vendredi 26 mai 2017, M. Muco Patrick, coordinateur des activités génératrices de revenus au sein du projet – Isi Idutunze -, réalisé en partenariat avec 8 ONGs dont l’Association Villageoise d’Entraide et de Développement Communautaire (AVEDEC – https://avedec.wordpress.com/ ), a organisé une formation concernant l’implantation des foyers améliorés et des jardins de cuisine, destinée à 26 leaders volontaires, retenus parmi 70 après un test de selection.

Au Burundi, cette activité s’est déroulée dans le cadre du programme d’implantation des foyers améliorés dans les ménages de la province Rutana. Ces foyers permettent : – 1/ d’économiser du bois ; 2/ de protéger l’environnement ; 3/ d’économiser du temps ; et 4/ de préserver la santé car ils ne produisent pas de fumée nocives pour les yeux notamment.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 27 mai 2017

Facebook Comments