Burundi : Présentation de la CULTURE des TIC au Lycée de Maramvya ( Photo : ABP 2018 )

Burundi : Présentation de la CULTURE des TIC au Lycée de Maramvya

SCIENCES, TECHNOLOGIE – Présentation de la CULTURE des Technologies de l’Information et de Communication (TIC) et DES TIC au Lycée technique de Maramvya en Commune Gatara, Kayanza.

Burundi : Présentation de la CULTURE des TIC au Lycée de Maramvya ( Photo : ABP  2018 )

Burundi : Présentation de la CULTURE des TIC au Lycée de Maramvya ( Photo : ABP 2018 )

KAYANZA, Vendredi 12 octobre 2018 – Mme BUTOYI Evelyne, Ministre burundaise des Technologies de l’Information, accompagnée de Mme NIYONZIMA Espérance, Directrice du département des TIC au ministère susdit, a organisé au Lycée technique de Maramvya en Commune Gatara, une séance de 2 jours, pour faire découvrir et présenter aux jeunes écoliers Barundi l’intérêt des Technologies de l’Information et de Communication (TIC), afin de permettre la création et le renforcement des clubs TIC dans les écoles secondaires du Burundi.

Dans la Tradition des Barundi, la Ministre BUTOYI, dans sa fonction de ministre en charge de la GESTION JUSTE DE LA POLITIQUE SCIENTIFIQUE DES BARUNDI,spécifiquement des TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION , fait parti de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES JUSTES BARUNDI, appelé TUTSI. Autrefois, on aurait dit du Ministre BUTOYI qu’elle était TUTSI.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 16 octobre 2018

Facebook Comments