Burundi : MURAMVYA veut améliorer la qualité de son enseignement ( Photo : Assemblee.bi 2017 )

Burundi : MURAMVYA veut améliorer la qualité de son enseignement

Share Button
Burundi : MURAMVYA veut améliorer la qualité de son enseignement ( Photo : Assemblee.bi  2017 )

Burundi : MURAMVYA veut améliorer la qualité de son enseignement ( Photo : Assemblee.bi 2017 )

EDUCATION – En 2016, la province de Muramvya ( Ancienne capitale Royal sous INGOMA Y’UBURUNDI ) a été classé 15ème sur 18 lors des TESTS NATIONAUX. Alors comment améliorer le résultat  des tests nationaux à niveau éducatif à Muramvya  ?  

A Muramvya, au Centre-Ouest du Burundi, ce mercredi 24 mai 2017,  M. Niyungeko Emmanuel, gouverneur de la province Muramvya, et les députés et sénateurs élus dans la circonscription de Muramvya, ont organisé une réunion destinée aux responsables administratifs du secteur de l’éducation au niveau provincial, communal et des directeurs des établissements disposant des classes à tests, en vue de tenter d’améliorer la qualité de l’enseignement dans la province.

Selon M. Ntawuhorakomeye Damas, directeur provincial de l’Enseignement (DPE) Muramvya : Il s’agit d’échanger sur les voies et moyens pour que la direction provinciale de l’Enseignement de Muramvya dans les tests nationaux ( ex. L’EXAMEN D’ETAT pour les élèves de 9ème et de 10ème ) ne soit plus classé 15ème sur les 18 provinces du Burundi.
Lors de cette réunion, les participants ont proposé à l’ETAT de mettre en place une journée communale dédiée à l’éducation…

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 27 mai 2017

Facebook Comments