Burundi: Le FONIC soutient la construction de l’Université UPG

Share Button
S.E. Rufyikiri Gervais, Vice Président du Burundi, à Gitega,  aux Travaux de développement  Communautaire ( Photo : vicepresidence2.gov.bi )

S.E. Rufyikiri Gervais, Vice Président du Burundi, à Gitega, aux Travaux de développement Communautaire ( Photo : vicepresidence2.gov.bi )

A Gitega, samedi dernier, le Vice-Président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, s’était mobilisé pour les Travaux de Développement Communautaire (TDC) à la construction de l’Université Polytechnique de Gitega (UPG).  Il a remercié le FONIC qui soutient financièrement à travers les Communes de Gitega la réalisation de cette Université …

L’Université Polytechnique de Gitega devrait ouvrir pour la rentrée 2013-2014. Mais le travail reste encore long. A ces TDC, autour de la population locale, étaient présents aussi le staff du Fonds d’Investissement Communal (FONIC), et des administrateurs de communes avoisinantes.
Tous ont soulevé les sacs de sable et les briques pour les approcher tout près du bâtiment en construction.

L'  Université de Gitega en  construction  ( Photo : vicepresidence2.gov.bi )

                                L’ Université de Gitega en construction ( Photo : vicepresidence2.gov.bi )

Le Vice-Président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, en a profité pour remercier le FONIC. Car depuis le début des travaux de construction de cette université UPG, le FONIC joue un grand rôle de soutien financier. Le Fonds accorde à chaque commune de la province de Gitega un montant de 5 Millions BIF (soit 3900 USD) par an qu’elles allouent comme contribution aux travaux de l’Université UPG.

3 premières facultés ouvriront leurs portes au cours de l’année académique 2013-2014: la faculté des sciences de l’environnement et des ressources naturelles; la faculté des nouvelles technologies de l’’information et de la communication ; et la faculté des hautes études commerciales.

DAM, NY, AGNEWS, le 5 juin 2013

 

Facebook Comments