Burundi : 10 Etablissements supérieurs interdits d’enrôlement

Burundi : 10 instituts d’enseignement supérieur interdits d’enrôlement d'étudiants ( Photo : ABP 2019 )

Burundi : 10 instituts d’enseignement supérieur interdits d’enrôlement d'étudiants ( Photo : ABP 2019 )

EDUCATION – 10 établissements d’enseignement supérieur sont interdits d’enrôlement de nouveaux étudiants au cours de l’année académique 2018 – 2019

Burundi : 10 instituts d’enseignement supérieur interdits d’enrôlement d'étudiants ( Photo : ABP 2019 )
Burundi : 10 instituts d’enseignement supérieur interdits d’enrôlement d’étudiants ( Photo : ABP 2019 )

BUJUMBURA , Vendredi 11 janvier 2019 – Dans le cadre de la Politique Educative des Barundi, M. BANYANKIMBONA Gaspard, Ministre burundais de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a signé des ordonnances ministérielles interdisant à 10 institutions d’enseignement supérieur burundais d’enrôler de nouveaux étudiants au cours de l’année académique 2018 – 2019, parce que leurs rapports d’autoévaluation trimestrielle à la Commission Nationale de l’Enseignement Supérieur et au Ministrère burundais de l’Enseignement Supérieur, soit n’ont pas été fournis, ou soit n’ont pas été positives.

Les 10 établissements en question sont : 1/ l’Université Ntare Rugamba (UNR); 2/ l’Ecole supérieur des sciences de la Santé de Kinindo ; 3/ l’Institut international libre d’Afrique ; 4/ l’Université des collines (UC) ; 5/ l’Institut supérieur de gestion et de l’informatique ; 6/ l’Institut supérieur de management ; 7/ l’Institut supérieur de développement (ISD) ; 8/ l”Institut supérieur d’enseignement technique de Rumonge (ISET) ; 9/ l’ Institut supérieur de contrôle de gestion (ISCG) ; et 10/ l’Université paix et réconciliation (UPR).

Le Burundi, selon M. BANYANKIMBONA Gaspard, n’a pas besoin d’institutions universitaires faibles. La Commission Nationale de l’Enseignement Supérieur garantit par ses évaluations , le souci de contrôle de la qualité et de positionnement de l’enseignement supérieur du Burundi dans son ensemble.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org , Lundi 14 janvier 2019

Facebook Comments