Burundi: Une Politique Nationale de l’Emploi pour novembre (gov.bi).

Share Button

 

Désormais, la création d’emploi est une priorité au Burundi.  Le Vice Président du Burundi, S.E.  Gervais Rufyikiri, a mis en place une politique économique  en vue d’assainir le climat d’affaire dans le pays  afin de permettre  aux investisseurs  de se sentir chez eux au Burundi… En même temps, la Ministre du Travail , Mme Anonciata Sendazirasa , essaie de juguler le chômage en mettant en place la première  Politique Nationale de l’Emploi du pays  depuis l'indépendance  …
 
On se souvient en novembre dernier, lors du premier salon de l'emploi que le Burundi a organisé, la Ministre du Travail , Mme Anonciata Sendazirasa , a insisté sur le combat  du chômage …  Depuis le Burundi tente de mettre en place une politique nationale de l’emploi  en adéquation avec  son parc économique et celui de la région. 
 
Le directeur général du Travail et du perfectionnement professionnel, M. Boniface Ndayiragije, vient d'annoncer qu'il souhaite  lancer un vaste programme de création d’emploi des jeunes  surtout en milieu rural.  L'idée est  de donner l'occasion aux jeunes ruraux de se renforcer en capacités afin de s’organiser en coopératives et en entrepreneuriat privé.    Selon M.Ndayiragije, un groupe de suivi de l'élaboration de la politique nationale de l’emploi  va être mise en place bientôt. Ce dernier pourra suivre de manière efficace de projet.
 
En novembre 2012, le Burundi sera doté d’une véritable politique nationale de l’emploi. Elle sera dès lors  mise en œuvre en janvier 2013. 
 
DAM, NY, AGnews, le 22 juin 2012.
Facebook Comments