Burundi : L'ETAT octroie 298 bovins à des fermiers de Cibitoke

Burundi : L’ETAT octroie 298 bovins à des fermiers de Cibitoke

Share Button
Burundi : L'ETAT octroie 298 bovins à des fermiers de Cibitoke

Burundi : L’ETAT octroie 298 bovins à des fermiers de Cibitoke

ECONOMIE – L’ETAT, sous le Programme National de Sécurité Alimentaire et de Développement Rural de l’Imbo et Moso (PNSADR-IM), distribue 298 bovins aux pauvres fermiers de Buganda à Cibitoke pour booster l’économie locale

A Cibitoke, au Nord-Ouest du Burundi, commune Buganda, ce jeudi 2 novembre 2017, M. Bagorikunda Séverin, secrétaire permanent au ministère burundais de l’Agriculture et l’Elevage, accompagné de M. Ntiranyibagira Damas , responsable du Programme national de sécurité alimentaire et de développement rural de l’Imbo et Moso (PNSADR-IM), ont procédé à la distribution de 298 bovins de race frisonne constitués de 293 génisses et 5 taureaux, aux pauvres fermiers de la localité.

Ces pauvres fermiers et éleveurs ont reçu des vaches qui coûtent par tête de bétail 1,5 Million BIF ( soit environ 860 USD ) et elles pourront produire jusqu’à 15 litres de lait journalier pendant 8 à 12 mois si elles sont bien nourries et entretenues.

Au Burundi, ce projet est mené par l’ETAT burundais à travers le PNSADR-IM en partenariat avec le Fonds International pour le Développement Agricole ( FIDA ). L’idée est de renforcer – la CORPORATION TRADITIONNELLE DES PRODUCTEURS BARUNDI – HUTU – dont font parti les éleveurs et les fermiers. Ces acquisitions de cheptels permettent de rebooster l’économie locale.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 2 novembre 2017

Facebook Comments