Burundi : Le marché de la location de vêtements de fêtes

Share Button
Le marché de la location de vetêment de fêtes ( Photo : ppbdi.com / Mme Emelyne IRADUKUNDA )

Le marché de la location de vetêment de fêtes ( Photo : ppbdi.com / Mme Emelyne IRADUKUNDA )

A Bujumbura, ce vendredi 28 août 2015, AGnews s’est intéressé au marché des services au Burundi. A cette occasion, Mme Emelyne IRADUKUNDA , journaliste stagiaire au quotidien burundais -Le Renouveau , a écrit cette semaine  un article sur l’expansion du marché de la location d’habits de fêtes [ http://www.ppbdi.com/index.php/extras/economie-sciences-education-formation ] au Burundi.
D’après  la journaliste stagiaire burundaise,  les propriétaires des magasins de location d’habits dans le centre de Bujumbura disent que leur activité est très rentable grâce aux nombreux clients qui arrivent de mai  à  décembre ( 8 mois sur 12 ) chaque année pour les différentes occasions comme les dots, les fiançailles, les mariages, les deuils, les diplômes  …
De nombreux citoyens burundais ne disposant pas de moyens pour acheter des vêtements de fêtes comme les robes de mariage ou autres costumes se retournent vers la location d’habits.

Le Burundi, depuis 2005, avec sa politique de modernisation de son système éducatif, encourage le développement de l’esprit d’initiative…

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 28 août 2015

Facebook Comments