BURUNDI – ECONOMIE: "LES BURUNDAIS REBOIVENT, ILS SONT CONTENTS !" SIGNE DE TRES BONNES PERSPECTIVES …

{jcomments on}AGNEWS – DAM. – BUJUMBURA, 30/08/2006 – Depuis l’indépendance à nos jours, l’équipe NKURUNZIZA  a un record en main ! Il est le premier gouvernement démocratiquement élu à avoir tenu un an à la tête de ce pays à putschs militaires !    Une performance  saluée dans tous les milieux économiques  qui  démontre la stabilité et  la maturité de l’appareil sécuritaire nationale

Le Burundi a un énorme potentiel  de développement économique . Les gens boivent ! Les signes d’une croissance  ne trompent pas.  La vente des produits BRARUDI était excellente  cet été.

La rentrée 2006-2007 se prépare …  Le Directeur Commercial du COTEBU a annoncé que les uniformes scolaires  seront disponibles dès le mois d’octobre.

Le Conseil d’Administration des Coopératives d’Epargne et de Crédits  du Burundi ( COOPECs)  en est témoins  …  ” Faire du micro crédit”  nécessite  des règles et une déontologie à respecter.  Désormais, tout établissement de micro finance devra  bénéficier de  l’agrément de la Banque de la République du Burundi (BRB) en vue d’éviter toutes confusions.

Aidé par le gouvernement de Bujumbura,    ONATEL   a reçu   l’oreille attentive du gouvernement  Sud-Africain  dans  l’ “affaire des 3 Sud-Africains avec l’ ONATEL”  Désormais,  les appareils judiciaires des deux pays  ont pris les choses en mains.

“Encourager l’esprit d’initiative” est  une des 3 grandes réformes structurelles socio-économique que s’essaie à porter   le gouvernement NKURUNZIZA.  Changer les  mentalités  !

Facebook Comments