Burundi: 15 Millions USD pour la politique de développement en cours (BM/IDA).

Share Button

 

Le Burundi pas à pasLa Banque Mondiale (BM) vient d'approuver  à l'Association internationale de développement (IDA)  une enveloppe supplémentaire de 15 millions USD en vue d'appuyer son travail d'adjuvant au gouvernement du Burundi dans sa politique de développement  …
 
Selon M. Philippe Dongier (Directeur de la Banque Mondiale pour le Burundi, l'Ouganda et la Tanzanie ), cette subvention supplémentaire sera utilisée non seulement pour intensifier les projets de l'IDA, mais son impact permettra également d'améliorer l'efficacité du développement au Burundi.
 
Ces 15 Millions USD  seront destinés à soutenir l'effort du gouvernement Nkurunziza (nom du Président du Burundi actuel)  qui s'est donné  pour objectif d'accroître l'accès aux services socio-économiques de base à sa population.  Cette aide sera aussi utilisée pour permettre à la création d'emploi.
 
L' objectif ultime visé est de réduire la Pauvreté au Burundi en augmentant la croissance et les possibilités d'emploi grâce à des investissements dans la transformation agricole; les infrastructures; le développement du secteur privé; du tourisme ; et  de la construction. 
 
DAM, NY, AGNEWS, le 10 mai 2012.
Facebook Comments