Burundi : 6 projets d'infrastructures prioritaires burundais acceptés à l'EAC ( Photo : ikiriho 2018 )

Burundi : 6 projets d’infrastructures prioritaires burundais acceptés à l’EAC

Burundi : 6 projets d'infrastructures prioritaires burundais acceptés à l'EAC ( Photo : ikiriho 2018 )

Burundi : 6 projets d’infrastructures prioritaires burundais acceptés à l’EAC (Photo :ikiriho 2018)

ECONOMIE, EAC – 6 projets d’infrastructures prioritaires burundais ont été acceptés pour financement lors du 19ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’East African Community (EAC).

Bujumbura, mardi 27 février 2018 – S.E. Sindimwo Gaston, vice-président du Burundi en charge du Politique, en conférence de presse suite au 19ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’East African Community (EAC), a indiqué que l’EAC a inscrit 6 projets prioritaires burundais dans son agenda, incluant son financement, à savoir : 1/ le chemin de fer Uvinza – Musongati; 2/ la construction de la route Mugina-Rumonge-Bujumbura ;3/ le développement du commerce sur le lac Tanganyika; 4/ l’agrandissement de l’aéroport international de Bujumbura et la construction d’un autre aéroport dans une des provinces du pays ; 5/ le chemin de fer Keza-Gitega-Musongati et 6/ la construction d’un centre nutritionnel.
Un des objectifs de ce 19 sommet EAC était d’échanger sur le financement et le développement des infrastructures dans la Région EAC.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 28 février 2018

Facebook Comments