Remise des dons à l’hôpital militaire de Kamenge par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burundi ( Photo : ABP - 20/05/2016 Bujumbura )

Burundi / USA : Dons – 1 ambulance et 1 groupe électrogène à l’hôpital militaire de Kamenge

Share Button
Remise des dons à l’hôpital militaire de Kamenge par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burundi ( Photo : ABP - 20/05/2016 Bujumbura )

Remise des dons à l’hôpital militaire de Kamenge par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burundi ( Photo : ABP – 20/05/2016 Bujumbura )

A Bujumbura, vendredi 20 mai 2016, M. Emmanuel Ntahomvukiye, Ministre burundais de la Défense, a réceptionné un don d’une ambulance et d’un groupe électrogène faite par les Etats Unis d’Amérique (USA) à l’hôpital militaire de Kamenge.

Mme Dawn Liberi, ambassadeur des USA au Burundi, était présente lors de cette occasion.

Au Burundi, les USA ont été à la tête, avec la Belgique et la France, en 2015, de la tentative de Révolution de Couleur ou de Renversement du Régime démocratique en place depuis 2005, avec comme point d’orgue le coup d’État militaire manqué du mercredi 13 mai 2015.
Entre les USA ( l’administration OBAMA ) et le Burundi la confiance n’y ait plus …  En missions, la proximité des militaires Barundi et Américains est désormais surveillée à la loupe. Par ailleurs une nouvelle ambassadrice va voir le jour en remplacement de Mme Dawn Liberi qui a trahit les Barundi.
Les services de sécurité burundaises sont fâchés avec les USA qui, dans une logique de déstabilisation régionale,  tentent d’installer des drones au Rwanda ( pays en conflit avec ses voisins  :  la RDC Congo, le Burundi, et la Tanzanie ) pour aider à attaquer le Burundi en faisant des assassinats ciblés comme en Afghanistan ou  en IRAK.
Selon des sources, l’assassinat du héros des Barundi le Général Adolphe Nshimirimana,  son véhicule  aurait été foudroyé d’abord par un missile lancé depuis un drone avant d’être achevé au sol par une équipe accompagnée d’un journaliste …

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 26 mai 2016

Facebook Comments