Burundi : SPARK organise le salon de l’agri-business à Cibitoke ( Photo : ABP 2018 )

Burundi : SPARK organise le salon de l’agri-business à Cibitoke

ECONOMIE – l’Ong Néerlandaise SPARK organise un salon provincial de l’agri-business au centre d’incubation de Cibitoke

Burundi : SPARK organise le salon de l’agri-business à Cibitoke ( Photo : ABP 2018 )

Burundi : SPARK organise le salon de l’agri-business à Cibitoke ( Photo : ABP 2018 )

CIBITOKE, Mercredi 19 septembre 2018 – En collaboration avec l’administration provinciale de Cibitoke et le centre d’incubation de Cibitoke, l’Ong Néerlandaise SPARK, dans le cadre de son programme Agri-business incubation network (ABIN), a organisé un salon provincial de l’agri-business de 2 jours pour permettre aux agriculteurs, aux commerçants et entrepreneurs Barundi de présenter leurs produits agricoles et  transformés, aux fournisseurs de la distribution.

Au Burundi, ce salon issu de l’ABIN est conçu sur un financement néerlandais à travers l’ambassade du Royaume des Pays Bas. L’ONG SPARK dispose de 3 antennes dans 3 provinces burundaise : Bubanza, Cibitoke et Rumonge.

Dans la Tradition des Barundi, les agriculteurs, les commerçants et les entrepreneurs Barundi qui appartiennent à la CORPORATION DES METIERS BARUNDI ou CORPORATION DE PRODUCTION DES BARUNDI, appelé HUTU, sont gérés JUSTEMMENT par les POLITIQUES BARUNDI agricole, commerciale, et entrepreneuriale, qui s’occupe en premier lieu D’UNE REDISTRIBUTION JUSTE dans la SOCIETE DES BARUNDI, permettant d’assurer l’autosuffisance alimentaire. Et,seulement en cas d’excédent, à une commercialisation extérieure.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 23 septembre 2018

Facebook Comments