Burundi: Signature d’un accord militaire avec la Chine.

Share Button
Amitié Sino Burundaise
Le Général Major Pontien Gaciyubwenge, ministre de la défense nationale et des anciens combattants burundais, avec S.E.  Yu Xuzhong, Ambassadeur de la Chine au Burundi, ont signé hier un accord militaire  sur la fourniture d’une assistance en matériel. Il s'agira de tenues de combat, des bottines, des chaussettes, des gants, et autres objets y compris des parachutes.  La valeur de ce matériel est estimée à dix millions de Yuan.
S.E. Monsieur l'Ambassadeur ,  Yu Xuzhong, souhaite, tout comme le président du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, que les festivités du 50 ème anniversaire de l'Indépendance se déroulent à merveille. Ainsi la Chine vient d'offrir  du matériel destiné à préparer les mouvements d’ensemble pour le défilé militaire qui aura lieu  ce 1er juillet 2012.  Le matériel comprend plus précisemment des tenues de combat, des écussons de bras, des bottines, des chaussettes, des bérets, des insignes de casquette, des épées pour les officiers, des parachutes 6A , et des gants blancs.
Selon le Ministre de la Défense du Burundi : "Ces dons viendront compléter beaucoup d'autres et s'ajouter à un grand nombre de bourses d'études dont la République Populaire de Chine fait bénéficier à notre pays chaque année". Tout cela pour dire que les relations entre la Chine et le Burundi sont au beau fixe.
DAM, AGNEWS, NY, le 8 février 2012.
Facebook Comments