Burundi – Russie : Le Président de l’Assemblée reçoit l’Amb. Georgy V TODUA

Share Button
L'Assemblé Nationale du Burundi et la Douma Russe.

L’Assemblé Nationale du Burundi et la Douma Russe.

A Bujumbura, ce mercredi 7 octobre 2015, l’Hon. Pascal NYABENDA a reçu  S.E. Georgy V TODUA, Ambassadeur de la Russie au Burundi.
L’Amb. Georgy V TODUA était venu féliciter l’Hon. Pascal NYABENDA de la part de l’Hon Sergueï Evguenievitch Narychkine, Président de la Douma, l’Assemblée Nationale de la Russie [ https://www.youtube.com/watch?t=43&v=8VID82SlqU8 ].
La Douma a promis les possibilités d’améliorer la coopération bilatérale interparlementaire jusqu’au haut niveau ( coopération scientifique, éducative, culturelle et économique ). Le parlement Russe est bicaméral comme au Burundi. Il comprend d’une part la chambre basse ( Assemblée Nationale de la Russie ), la Douma d’État avec 450 députés élus au Suffrage Universelle Direct SUD, et de la chambre haute, le Conseil de la Fédération ( équivalent au sénat burundais)  avec 170 membres élus au Suffrage Universelle Indirect ( SUI).

bdi_russie-300x225

Le Burundi et la Russie souhaitent renforcer leur coopération interparlementaire. La Russie, une des premières puissances mondiales,  et membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, a beaucoup à apprendre au Burundi concernant la globalisation et  ses conséquences notamment géopolitiques …
DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 8 octobre 2015

Facebook Comments