Burundi: Le Millenium Challenge Corporation est un adjuvant

Share Button

us-millenniumchallengecorporationJeudi, à Bujumbura, la Présidence du Burundi a proposé au Conseil des Ministres un projet de mise en place d’un comité de coordination du partenariat entre le Burundi et le Millenium Challenge Corporation (MCC).  Le Burundi considère le MCC comme un adjuvant à la politique de développement  en cours …

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) a été créée par le Congrès américain en Janvier 2004 pour objectif de fournir la façon la plus intelligente de subsidier l’aide américaine (donner des subventions) en mettant l’accent sur les bonnes politiques, l’appropriation nationale, et les résultats.
Le Millenium Challenge Corporation est une Agence d’aide étrangère américaine, Indépendante du Gouvernement Américain, contribuant à mener une lutte contre la pauvreté mondiale, qui accorde des subventions pour encourager les pays en développement à promouvoir la bonne gouvernance, la démocratie, le libéralisme économique et selon des critères évalués annuellement.

Le Burundi va mettre en place un Comité de coordination du partenariat avec le MCC . Pour toute transparence, ce Comité sera décrêté par un projet de loi. Ce dernier expliquera l’objet de la création du Comité, comment il s’organise et fonctionne …
Ce Comité aura pour mission de conduire le Burundi à atteindre les conditions de sélection aux critères du MCC.

Le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, conduit depuis septembre 2005 une politique post-conflit résolument tournée vers le Développement. Le Burundi mène une politique de décentralisation et de modernisation de tout son système socio-économique.

DAM, NY, AGNEWS, le 26 mai 2013

Facebook Comments