Burundi : Le Russe Tanganyika Gold exploite l'or à Cibitoke pour 25 ans ( Photo : ABP 2017 )

Burundi : Le Russe Tanganyika Gold exploite l’or à Cibitoke pour 25 ans

Share Button
Burundi : Le Russe Tanganyika Gold exploite l'or à Cibitoke pour 25 ans ( Photo : ABP 2017 )

Burundi : Le Russe Tanganyika Gold exploite l’or à Cibitoke pour 25 ans ( Photo : ABP 2017 )

ECONOMIE – Le Russe – Tanganyika Gold S.A – débute l’exploitation d’or sur le site de Cimba à Mabayi, cibitoke, pour 25 ans.

Burundi : Le Russe Tanganyika Gold exploite l'or à Cibitoke pour 25 ans ( Photo : Ikiriho 2017 )

Burundi : Le Russe Tanganyika Gold exploite l’or à Cibitoke pour 25 ans ( Photo : Ikiriho 2017 )

A Cibitoke, commune Mabayi, zone Butahana, ce mardi 31 octobre 2017, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ou http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] a lancé les débuts de l’exploitation des gisements d’or et des minerais associés par la société mixte  Tanganyika Mining Burundi S.M sur le site Cimba de la colline Gahoma.

Burundi : Le Russe Tanganyika Gold exploite l'or à Cibitoke pour 25 ans ( Photo : Ntihabose Oscar 2017 )

Burundi : Le Russe Tanganyika Gold exploite l’or à Cibitoke pour 25 ans ( Photo : Ntihabose Oscar 2017 )

Une convention a été signée auparavant entre le Gouvernement du Burundi, entrant avec un capital de 15%, et la société d’origine russe dénommée Tanganyika Gold S.A, pour une exploitation minière du sous sol de ce site de Cimba, pendant 25 ans.
Tanganyika Gold S.A. a fait un travail de prospection pendant 4 ans et a pu localiser l’existence de 14 tonnes d’or, 36 tonnes de cuivre et 15 tonnes d’argent sur le seul sur ce seul site de Cimba en commune Mabayi.
En plus de son exploitation minière, Tanganyika Gold S.A. construira des infrastructures sociales locales adéquates et recrutera des employés burundais qu’elle formera professionnellement.

Au Burundi, c’est toute la CORPORATION TRADITIONNELLE DE PRODUCTION – HUTU- dont font parti les commerçants, les artisans, les entrepreneurs etc. qui sont contents de ce coup de pouce de la CORPORATION DE L’ETAT – INGOMA – afin de booster l’ECONOMIE burundaise.
Tanganyika Gold S.A est la preuve des très bonnes relations bilatérales  entre le BURUNDI et la RUSSIE de S.E. Vladimir Poutine.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 2 novembre 2017

Facebook Comments