Burundi : Le Belge Patrick Spirlet, Représentant de l'UE, de la Révolution Colorée s'en va ( Photo : Assemblée Nationale du Burundi 2016 )

Burundi : Le Belge Patrick Spirlet, Représentant de l’UE, de la Révolution Colorée s’en va

Share Button
Burundi : Le Belge Patrick Spirlet, Représentant de l'UE, de la Révolution Colorée s'en va ( Photo : Assemblée Nationale du Burundi 2016 )

Burundi : Le Belge Patrick Spirlet, Représentant de l’UE, de la Révolution Colorée s’en va ( Photo : Assemblée Nationale du Burundi 2016 )

A Bujumbura, ce mercredi 24 août 2016, l’Hon.  Pascal NYABENDA,  Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, a reçu, en audience, à contrecœur, le Belge M. Patrick Spirlet, Représentant de l’Union Européenne UE au Burundi, qui venait faire ses adieux car il est en fin de mandat.

Une grande partie de leur échange a tourné sur le dialogue inter-burundais à l’intérieur et à l’extérieur du pays…

Les Barundi n’ont jamais aimé ce monsieur Belge, M. Patrick Spirlet,,  qui a participé activement à la Révolution Colorée ( Burundi Faso) contre le Burundi en 2015, organisée par les USA, la France, la Belgique, et le Rwanda, [ http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-securite-la-guerre-mediatique-et-son-burundi-virtuel-en-crise/ ] et qui a échoué avec le Coup d’Etat militaire Hima raté du mercredi 13 mai 2015.    Le Belge M. Patrick Spirlet, de concomitance avec le député européen Louis Michel ( père du 1er ministre Belge), est à l’origine des sanctions injustes prises contre le Burundi par l’Union Européenne UE, en 2015 et en 2016.

Au Burundi, les Barundi sont heureux de son départ et ils espèrent que l’Union Européenne enverra cette fois un Ambassadeur européen autres que Belges ou Français.

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 25 août 2016

Facebook Comments