Burundi : L'ambassadeur de France appelle au dialogue inclusif ( Photo : RTNB 2016 )

Burundi : L’ambassadeur de France appelle au dialogue inclusif

Share Button
Burundi : L'ambassadeur de France appelle au dialogue inclusif ( Photo : RTNB 2016 )

Burundi : L’ambassadeur de France appelle au dialogue inclusif ( Photo : RTNB 2016 )

A Bujumbura, ce jeudi 8 décembre 2016, lors de la rencontre des ambassadeurs accrédités au Burundi avec  Mze Benjamin MKAPA, facilitateur dans le dialogue inter-burundais aux côtés de S.E. Yoweri MUSEVENI – Président de l’Ouganda , M. Laurent DELAHOUSSE, ambassadeur de France au Burundi, dit lui avoir expliqué que seul un dialogue inclusif portera une seule solution au conflit burundais.

L'ancien DICTATEUR HIMA Burundais Pierre BUYOYA ...

L’ancien DICTATEUR HIMA Burundais Pierre BUYOYA – L’Homme de la FRANCE – …[ http://burundi-agnews.org/genocide.htm ]

En 2015, la FRANCE, les USA, la BELGIQUE, le RWANDA, et le réseau ( MEDIA-CIVIL-POLITIQUE-MILITAIRE et POLICIER) de l’ancien DICTATEUR HIMA Burundais Pierre BUYOYA, ont organisé une REVOLUTION DE COULEUR avec pour ambition de changer le REGIME DEMOCRATIQUE EN PLACE AU BURUNDI DEPUIS 2005, mais leur COUP D’ETAT MILITAIRE a échoué le mercredi 13 mai 2015. Depuis, ces mêmes ennemis des BARUNDI mènent une GUERRE HUMANITAIRE contre le BURUNDI, avec pour objectif de faire un COUP D’ETAT cette fois-ci avec le DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE via à la CPI.

Au Burundi, la situation sécuritaire est bonne à 100% et l’économie se porte assez bien…   Pourtant, certains parlent d’un Burundi en crise ! Pourquoi ?
Le dialogue inclusif pour la FRANCE, les USA, et la BELGIQUE, signifie faire réintégrer dans les institutions burundaises  leur réseau, exclus depuis 2015. C’est à dire tout le réseau de l’ancien DICTATEUR HIMA Burundais Pierre BUYOYA, dont les membres sont aujourd’hui réfugiés au RWANDA et en occident. Le Dialogue doit pouvoir  les re – inclure sans les juger , notamment pour la REVOLUTION COLOREE DE 2015 en remettant les compteurs à zéro ( consacrer l’impunité ).
Quant au – dialogue inclusif pour les BARUNDI – , il signifie faire participer tous les citoyens burundais ( nationaux et diasporiques ) au Dialogue Interburundais en cours, organisé par la Commission Nationale du Dialogue Interburundais CNDI [ http://burundi-agnews.org/dialogue-interburundais-cndi/ ], depuis novembre 2015.

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 8 décembre 2016

Facebook Comments