Burundi : La Commission d’enquête ONU par 23 votes -POUR- sur 47

GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE, ONU, DEFENSE – Le renouvellement de la Commission d’enquête sur le Burundi passe en forcing par 23 votes -POUR- sur 47.

GENEVES (ONU), Vendredi 27 Septembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Etrangère, Globale, de Défense, et Intérieure, Judiciaire des Barundi, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, en sa 42ème Session, a voté par 23 votes “Pour” et 24 ” Contre ou Abstention “, en vue de prolonger le mandat d’une commission d’enquête sur le Burundi, mis en place en 2016, en violation flagrante des usages, par l’Union Européenne poussée par la Belgique et la France.

La sociologie du vote des -pour- on voit que tout l’Union Européenne est mobilisée – comme un seul Homme – contre le Burundi. Le seul pays d’Afrique qui a voté “pour” est le Rwanda, qui est le pays à la solde des occidentaux dans la région des Grands Lacs Africains.

Dans un contexte de guerre géopolitique dans la région des Grands Lacs Africains opposant la Chine aux multinationales d’anciennes familles d’esclavagistes et de colons occidentaux, le Burundi a subi, en 2015, une Révolution de Couleur [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] suivie d’un Coup d’état militaire raté le mercredi 13 mai 2015, organisés par les USA ( OBAMA & SOROS ), la FRANCE, la BELGIQUE, et le RWANDA.

La prolongation de cette Commission “illégale” d’enquête ONU sur le Burundi fait partie d’une Guerre Humanitaire [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] engagé contre le Burundi depuis 2015 par ces mêmes agresseurs européens + le RWANDA ( détention de réfugiés burundais ), suite a l’échec de leur tentative de changement de régime. Cette Commission demeure illégale car le Burundi ne l’a jamais reconnu.

Le Burundi  manque d’une POLITIQUE ETRANGERE GLOBALE pour se défendre face à ce type d’agression extérieure.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 27 Septembre 2019

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *