Burundi: Journée de l’Europe à Bujumbura.

Journée de l'Union Européenne  2014   au Burundi  ( Photo : igihe.bi )
Journée de l’Union Européenne 2014 au Burundi ( Photo : igihe.bi )

A Bujumbura,  ce vendredi 9 mai 2014, le Vice-Président du Burundi, S.E.  Gervais Rufyikiri, s’est joint  au Représentant de l’Union Européenne au Burundi, M.  Patrick Spirlet  pour combien souligner le grand remerciement du Burundi envers l’Union Européenne, qui est son plus grand partenaire en termes d’aide au Développement.

Journée de l'Union Européenne  2014   au Burundi  ( Photo : igihe.bi )
Journée de l’Union Européenne 2014 au Burundi ( Photo : igihe.bi )

La Coopération entre l’Union Européenne et le Burundi est multisectorielle. De 2008 à 2013, elle avoisinait 528,8 Milliards BIF soit 250 millions EUR. De 2014 à 2020, ce montant devrait doubler … L’Union Européenne soutient au Burundi les politiques  de décentralisation, de bonne gouvernance, et de la Santé entre autres.
Dans son discours,  face à de multiples invités, le Vice-président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, a expliqué la façon dont cette coopération se matérialise à travers des projets  réussis qui se mettent en place chaque année et qui propulse le Burundi dans sa politique de développement socio-économique.
En fin de discours, la bonne nouvelle est venu du Représentant de l’Union Européenne au Burundi, M. Patrick Spirlet. Le Représentant de l’Union Européenne au Burundi a annoncé  que l’Union Européenne s’engager à soutenir financièrement pour que les prochaines élections démocratique de 2015 se déroulent correctement.

Il est devenu presque une tradition au Burundi  car  chaque année le 9 Mai,  les Barundi  fêtent  la Journée de l’Europe  …
DAM, NY, AGNEWS, le 9 mai 2014

Facebook Comments