Burundi / Iran : En 2 semaines - 350 patients soignés et 2 médecins formés ( Photo : ABP 2017 )

Burundi / Iran : En 2 semaines – 350 patients soignés et 2 médecins formés

Share Button
Burundi / Iran : En 2 semaines - 350 patients soignés et 2 médecins formés ( Photo : ABP 2017 )

Burundi / Iran : En 2 semaines – 350 patients soignés et 2 médecins formés ( Photo : ABP 2017 )

Coopération bilatérale Burundi / Iran :  Sur une période de 2 semaines –  350 patients malades de la peau soignés et 2 médecins formés en dermatologie.

A Bujumbura, mercredi, 19 avril 2017,  Dr. Seyed Naser EMADI, dermatologue, professeur à l’Université médicale de Téhéran en Iran, fait le bilan de son séjour au Burundi. Pendant la période du mercredi 5  au  mardi 18 avril 2017, au Centre Hospitalo-universitaire Roi Khaleid de Kamenge (CHUK), Dr. Seyed Naser EMADI a reçu 800 patients enregistrés, dont environs 350 patients ont été consultés et traités par lui-même et ses assistants Burundais. La majorité des patients sont guéries sauf quelques cas compliqués exigeant un traitement continu qui sera suivi par 2 médecins Barundi qu’il a formé, parmi les internes travaillant au CHUK.

Au Burundi, la coopération bilatérale entre l’IRAN  se porte à merveille et, ce, de manière très pratique.  Dr. Seyed Naser EMADI a désormais l’idée créer un centre clinique, réparti en 3 activités : 1/ la formation des médecins et des praticiens; 2/ la recherche; et 3/ le traitement par des équipements spécifiques à ce domaine. Ce centre sera approvisionné à partir de l’Iran pour soigner les maladies de la peau

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 19 avril 2017

Facebook Comments