Burundi: Grande satisfaction – 1ère conférence sectorielle CSLP II

bdi_conf1ersectorielle_juillet2013Mardi, à Bujumbura, en clôture de la 1ère conférence sectorielle avec les partenaires économiques du Burundi, tenue du 15 au 16 juillet 2013,  le Vice-Président  du Burundi en charge de l’économie, S.E.  Gervais Rufyikiri a déclaré que le Gouvernement du Burundi est très satisfait des résultats de la rencontre.

S.E. Rufyikiri, le Vice-Président a remercié tous les partenaires de la qualité des déclarations et débats qui ont eu lieu lors de cette réunion. Il s’agit pour le Burundi d’un témoignage éloquent quant à la détermination des partenaires d’accompagner le pays sur sa voie du développement social et économique.
Le Burundi a remercié le Programme des Nations-Unis pour le Développement (PNUD)  pour son appui financier, matériel et logistique qui a permis l’organisation avec succès de cette première conférence sectorielle.
Lors de cette première conférence sectorielle, les invités se sont penchés sur : les infrastructures des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et de Transport ; le développement du secteur privé, le commerce et le tourisme ; l’emploi ; le genre ; l’éducation ; l’eau et assainissement.

Cette conférence était organisée dans le cadre du suivi des engagements issus de la conférence de Genève tenue en octobre 2012. SE Gervais Rufyikiri procède à la clôture de la conférence sectorielle.
Le Burundi est entrain d’exécuté son Cadre Stratégique de Croissance et de Lutte contre la Pauvreté, deuxième génération (CSLP II). Ces dernières années, avec la démocratie retrouvée,  le pays est entrain de consolider et de promouvoir ses acquis déjà enregistrés en matière de paix et de sécurité, de démocratie, de justice, de bonne gouvernance et des droits de l’homme.

DAM , NY, AGNEWS , le 17 juillet 2013

Facebook Comments