Burundi : Cuba veut établir une coopération économique (Photo : ABP 2018 )

Burundi : Cuba veut établir une coopération économique

PARLEMENT – Les Cubains souhaitent établir une coopération économique avec les Barundi

Burundi : Cuba veut établir une coopération économique (Photo : ABP 2018 )

Burundi : Cuba veut établir une coopération économique (Photo : ABP 2018 )

BUJUMBURA, Jeudi 11 octobre 2018 – L’Honorable NYABENDA Pascal, Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, a reçu, en audience, M. Izaguire Antonio Luis Pubillons, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Cuba au Burundi, avec résidence à Kampala, venu présenter la situation politique et économique des sœurs et frères cubains au peuple Barundi.

A l’ONU, chaque fois que le Burundi est attaqué, Cuba répond toujours présent pour soutenir le Burundi. Dans le domaine de la santé, Cuba envoie régulièrement au Burundi des médecins spécialistes. Cuba prévoit d’organiser en février 2019 un référendum constitutionnel et traverse des difficultés économiques. Le Burundi est un des pays exportateurs de minerais ( Or, Coltan, Terres Rares, Uranium, Nickel etc. ) dans le Monde.

Dans la Tradition des Barundi, l’Hon. Nyabenda Pascal est un des leaders des législateurs Barundi, membres de ceux qu’on appelle ABAPFUMU Y’ABASHINGATAHE, qui sont eux-mêmes des ABAGUMYABANGA, soit des membres d’une des confréries de RÉGULATEURS BARUNDI.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 15 octobre 2018

Facebook Comments