Burundi : Sota Sylvère, – Génocidaire – de 1972 -, agent de la France

Burundi : Sota Sylvère, – Génocidaire – de 1972 -, agent de la France

GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, COLONISATION,HISTOIRE, JUSTICE, GENOCIDE , DIASPORA – Un rescapé burundais revient sur l’officier SOTA Sylvère, “Génocidaire” impliqué dans le GENOCIDE CONTRE LES HUTU BARUNDI COMMIS PAR LE REGIME HIMA BURUNDAIS DE MICOMBERO EN 1972. Mais en même temps, impliqué dans le démantèlement du Royaume millénaire des Barundi – INGOMA Y’UBURUNDI – avec LA FRANCE, LE VATICAN allié A LA CIA ( USA ) et AUX DEMOCRATES CHRETIENS BELGE ( BELGIQUE ) .

Burundi : Sota Sylvère, – Génocidaire – de 1972 -, agent de la France
Burundi : Sota Sylvère, – Génocidaire – de 1972 -, agent de la France

BUJUMBURA, Vendredi 19 Avril 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère et Intérieure, notamment judiciaire des Barundi , M. MANIRATUNGA Albert, rescapé du Génocide des Hutu du Burundi en 1972 où malheureusement il a perdu de nombreux membres de sa famille et amis, publie depuis quelques semaines les bourreaux et les gens qui ont aidé les victimes, lors de cet événement tragique des Barundi.

Dans sa fiche N°22, il revient sur l’officier SOTA Sylvère, formé à Saint-Cyr en France [ https://burundi-agnews.org/histoire/burundi-saint-cyr-et-la-revolution-des-bahima-burundais/ ], ami du Dictateur militaire HIMA burundais, le Colonel MICOMBERO Michel, qui a été très actif lors du le GENOCIDE CONTRE LES HUTU BARUNDI EN 1972 [ http://burundi-agnews.org/diaspora/burundi-ntukamazina-pere-de-mazina-teddy-genocidaire-de-1972/ ].

L’officier SOTA Sylvère, comme les officiers RIGA Paul et SHIBURA Albert, étaient parmi les jeunes HIMA burundais promus en 1962 pour une formation militaire à Saint Cyr en France, par M. NTIRUHWAMA Jean, HIMA,père de la Chanteuse Burundo-Belge KADJA NIN [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Khadja_Nin ], Ministre burundais de l’Intérieur.
Ce sont ces officiers HIMA burundais, dont SOTA qui ont mis fin à INGOMA Y’UBURUNDI, avec l’aide de la France, du Vatican, et de la CIA (USA), le Royaume millénaire des Barundi entre 1965 et 1966, après avoir aidé leurs alliers occidentaux ( France, Vatican, et CIA – USA ) à mettre au pouvoir le Président MOBUTU au Congo ( ex-Zaïre ou RD COngo ). En novembre 1966, MICOMBERO, SOTA, RIGA, NTIRUHWAMA, SIMBANANYE, SHIBURA, … proclament la République du Burundi [ http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-le-28-novembre-1966-fin-du-royaume-millenaire-des-barundi/ ].
En 2015, la Chanteuse Burundo-Belge KADJA NIN était aux côtés des SINDUMUJA, horde d’une milice HIMA burundaise qui voulaient mettre fin à la Démocratie Burundaise en marche depuis 2005, conduite par des ENFANTS DE L’ANCIEN ROYAUME MILLENAIRE DES BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/genocide/burundi-qui-est-kadja-nin-la-contestataire-chanteuse-belgo-burundaise/ ]

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 22 Avril 2019

Facebook Comments