Burundi: Diaspora et partenaires économiques à Oslo en Norvège


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home2/wab22q0aa3tu/public_html/wp-includes/taxonomy.php on line 1409
Share Button
La conférence d'AIDBU  à  Oslo ( Photo : AK/IWACU )

La conférence d’AIDBU à Oslo ( Photo : AK/IWACU )

En plein cœur d’Oslo en Norvège, dans le prestigieux hotel – Clarion Hotel Christiania- ,  l’AIDBU (Action Internationale pour la Diaspora Burundaise) a organisé une  conférence internationale depuis 20 et qui s’est terminé ce vendredi 21 juin 2013.

L’idée était de présenter aux partenaires économiques norvégiens et européens où en est le Burundi actuellement, et surtout qu’elles sont les opportunités qu’offre le Burundi pour accueillir les investisseurs.

Le président de l’AIDBU, M. Japhet Legentil Ndayishimiye, avait invité des représentants du Norfund ( Norwegian Investment Fund for Developing Countrie); des hommes d’affaires (burundais et autres); Mme Gloria Nyambok de la banque kényan  KCB Burundi;  des membres du gouvernement du Burundi dont  l’Hon. Mme  Annonciate Sendazirasa, Ministre de la Fonction publique et du travail, M. Christian Nkengurutse de la Chambre Fédérale de Commerce et de l’Industrie du Burundi, M. Antoine Kabura de l’Agence de promotion de l’Investissement , M. Christian Nibitanga du ministère du Commerce de l’Industrie et du Tourisme, et  M. Kieran Holmes de l’Office Burundaise des Recettes OBR ; et le jeune chanteur Yoya …
Bref tout ce beau monde pour expliquer que : « Des opportunités sérieuses existent. Les secteurs de l’énergie, de l’agriculture moderne, du tourisme peuvent intéresser des investisseurs norvégiens. »
AIDBU s’était associée avec la Naba (Norwegian-African Business Association) qui est la fédération qui rassemble toutes les associations africaines en Norvège.

Depuis 2010, le Burundi a mis en place des mécanismes qui facilitent le travail des investisseurs étrangers. C’est le message qui semble être très bien passé  à cette conférence d’Oslo …

DAM, NY, AGNEWS, le 22 juin 2013

Facebook Comments